dimanche 24 février 2013

Critique de l'université Paris 8

Points négatifs :

- Sécurité des étudiants : il y a eu des accidents dans certains amphis avec des étudiants qui fument et boivent et font du bruit lors des cours.
- Inscription universitaire : elle peut durer longtemps quand on sait que l'on est 300 lors de cette journée... J'ai attendu près de 2H30 avant de pouvoir m'inscrire. Vous êtes dorénavant prévenu ! Vaut mieux se pointer tôt et prendre sa place pour le cours désiré.
- Amphis dégradés : de nombreux amphis sont tagués avec des tables salis. C'est dommage pour l'ambiance !
- Trouver les salles : il y a de nombreuses salles que vous devez trouver et qui sont parfois dispersées aux 4 coins de l'université. Il devrait nous distribuer une carte claire et précise, ça faciliterait bien des choses.
- Bibliothèque universitaire : il faut toujours avoir une carte pour entrer à l'intérieur.
- Manque de places et matériels : dans certains cours, il manque des chaises et des tables !! Sérieux, ça doit changer. Merci pour le minimum.

Points positifs :

- Emploi du temps : vous pouvez composer votre propre emploi du temps selon vos disponibilités (idéal pour ce qui travaille). Il y a même des cours à 18H jusqu'à 21H.
- Beaucoup de temps libre : vous pouvez faire en sorte de ne pas avoir cours le vendredi, ce qui fait que vous avez un week end de 3 jours !
- Beaucoup de commerces et magasins : vous n'aurez aucun mal à trouver quelques choses à manger. Il y a une dizaine de magasins (sandwicheries, cafétérias, Crous, boulangerie, restaurant..etc).
- Associations sportives intéressantes : on peut rencontrer, partager des bons moments sportifs avec du monde, et découvrir de nouvelles activités.
- Réunions et fêtes : dans le bâtiment A se déroule parfois des événements où il y a de la bonne musique avec une bonne ambiance. Profitez en pour faire des rencontres.
- Bibliothèque superbe : j'adore le cadre, beaucoup de places, de livres intéressants, qui ouvre même le samedi de 10 à 17h30.
- Toutes les licences sont réunies (musique, cinéma, langues, sociologie, psychologie...etc), ce qui permet de rencontrer beaucoup de monde.

Quezako ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire